Action du 16 mai 2008



Dimanche 11 mai 2008


« La gouine est revêche » : TaPaGeS organise le 16 mai 2008 à 20h30, au café associatif Les Épines, une soirée de lectures-projections-débats-complots autour de la lesbophobie et des luttes des gouines, à a veille de la Journée Internationale de Lutte contre l'Homophobie, qui a pour thème cette année « la lesbophobie ».

TaPaGeS est signataire de l'appel initié par l'association La Lune à un rassemblement le 17 mai 2008, à 17 h place Broglie à Strasbourg, dans le cadre de la Journée Internationale de Lutte contre l'Homophobie.



Communiqué de presse



La gouine est revêche



La gouine s'habille comme un sac
La gouine a un gros cul
La gouine ferait bien d’aller chez le coiffeur
La gouine n'a pas peur de faire son âge
La gouine est moche
La gouine est politique
La gouine est libre

Dans le système hétéropatriarcal, les gouines subissent une double oppression : parce qu’elles sont « femmes » (même si certaines s’opposent à cette injonction politique) et parce qu’elles sont lesbiennes.
Quelles échappées imaginer ? Quelle résistances organiser ?

Le vendredi 16 mai, à la veille de la Journée Mondiale de Lutte contre l’Homophobie, dont le thème central, cette année, est la lesbophobie, TaPaGeS propose une soirée de lectures-projections-débats-complots à 20h30 au café associatif Les Épines, 39 rue de Benfeld, à Strasbourg-Neudorf.

« Notre survie exige de contribuer de toutes nos forces à la destruction de la classe - les femmes - dans laquelle les hommes s'approprient les femmes et cela ne peut s'accomplir que par la destruction de l'hétérosexualité comme système social basé sur l'oppression et l'appropriation des femmes par les hommes et qui produit le corps de doctrine sur la différence entre les sexes pour justifier cette oppression. » (Monique Wittig dans On ne naît pas femme, 1980)



TaPaGeS, le 11 mai 2008
Transpédégouines de Strasbourg






URL de cette page : http://tapages67.org/_pages/actions/act_20080516.html

Copyright © TaPaGeS 2008